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Google Adwords (SEM)

Fonctionnalités

Définir les mots clés

Il est fondamental de définir des mots clés pertinent qui vous assureront un trafic qualifié et susceptible de vous permettre de trouver de nouveaux clients. Cette étape est prise en charge par votre agence de référencement payant. Nos experts SEO déterminent une liste de mots et expression clés en fonction de votre activité, de votre cible, du volume de recherche et de la concurrence. Un seul mot d’ordre : payer moins, et gagner plus de prospects. En effet, la définition des bons mots clés une étape indispensable pour votre positionnement et l’efficacité de votre campagne Google AdWords.

Déterminer le budget de vos campagnes SEA

Le succès de vos campagnes ne réside pas seulement dans la définition des mots clés, puisque les campagnes AdWords sont régies selon un système d’enchères. La difficulté est d’obtenir un trafic important, en payant le moins possible. Pour cela, votre agence de référencement payant met à votre dispositions les connaissances de ses équipes. Nous optimisons ainsi votre 'Retour sur Investissement' au maximum en optimisant vos campagnes. Cela passe par la création de groupes d’annonces pertinents, la rédaction des annonces, l’optimisation des landing pages et un ciblage intelligent de votre cible.

Analyser les résultats de vos campagnes

Nous analysons l’ensemble des données de vos campagnes pour déterminer si vos objectifs sont atteints. Puis, nous optimisons les coûts ainsi que les mots clés définis, afin de maximiser votre trafic et générer toujours plus de conversions. Nous analysons l’ensemble des données de vos campagnes pour déterminer si vos objectifs sont atteints. Puis, nous optimisons les coûts ainsi que les mots clés définis, afin de maximiser votre trafic et générer toujours plus de conversions. Nous répétons ce processus régulièrement afin de vous garantir un positionnement optimal à long terme et d’améliorer les résultats de votre stratégie digitale.

Nos tarifs

Strandard

€199 / mois
  • Forfait de gestion mensuel pour un budget géré sur Google Adwords jusqu'à 500€ HT / mois
  • Expertise et optimisation des mots clés et enchères sur tous les canaux Google et Youtube
  • Rédaction des annonces A/B (savoir laquelle des différentes annonces attirent le plus de clients)
  • Optimisation continue de vos campagnes publicitaires

Premium

€299 / mois
  • Forfait de gestion mensuel pour un budget géré sur Google Adwords jusqu'à 1000€ HT / mois
  • Expertise et optimisation des mots clés et enchères sur tous les canaux Google et Youtube
  • Rédaction des annonces A/B (savoir laquelle des différentes annonces attirent le plus de clients)
  • Optimisation continue de vos campagnes publicitaires

Premium

€399 / mois
  • Forfait de gestion mensuel pour un budget géré sur Google Adwords jusqu'à 2000€ HT / mois
  • Expertise et optimisation des mots clés et enchères sur tous les canaux Google et Youtube
  • Rédaction des annonces A/B (savoir laquelle des différentes annonces attirent le plus de clients)
  • Optimisation continue de vos campagnes publicitaires

Notre processus de travail

Tout ce dont vous avez besoin dans un seul plan facile à utiliser

I. LE TRAVAIL TECHNIQUE

Audit du site

On commence par étudier votre site. Quelles sont les PAGES sur lesquelles nous allons diriger le trafic. Car tout le trafic ne doit évidemment pas diriger sur la page d’accueil ou sur une page au hasard.

Les mots clés

On va ensuite sélectionner les BONS MOTS-CLES, entre 50 et 200 mots clés par page. Google en propose, mais il faut les filtrer et les compléter pour obtenir une campagne de publicités rentable.

Les annonces

Ensuite on va rédiger les ANNONCES, environ 2 à 3 annonces par page. C’est une action qui doit être précise. Une annonce mal rédigée, et c’est la porte ouverte aux curieux et aux mauvais clics, que vous payez.

Google

On ouvre votre compte Google Ads. Je le paramètre professionnellement : je définis les plafonds, etc.

II. PHASE DE TESTS

Il s’agit à ce stade de tester les campagnes : on va investir peu de budget, et mesurer les retours. Le trafic est-il celui espéré ? Va-t-il sur la bonne page ? Les annonces filtrent-elles bien les curieux ?

III. PHASE COMMERCIALE - développer le trafic.

A ce stade, les campagnes sont construites. Elles ont été testées et elles semblent apporter du trafic de qualité et sur les bonnes pages. Il n’y a plus qu’à investir davantage de budget pour développer le trafic.

Il faut néanmoins toujours contrôler, car avec Google, rien n’est stable. Ne serait-ce que parce que les concurrents ne restent pas sans rien faire…

Foire aux questions

Il y a de plus en plus de supports qui permettent de promouvoir son site. Google SEO, Google Ads, Market Place, Facebook, Facebook Ads, Instagram, la Pub, etc.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

Le choix va aussi dépendre de votre activité, selon que vous recherchez à vendre des produits ou des prestations. Il dépend aussi de votre budget.

Le référencement naturel sur GOOGLE est de loin la solution la plus efficace et la plus rentable.

Tout d’abord, parce que Google vous apportera du trafic très ciblé, de véritables prospects et non pas des curieux. Ensuite, si le référencement est bien fait, GOOGLE vous apportera des prospects gratuitement pendant de nombreuses années.

Il ne faut pas se mentir. Etre en 1ère page de Google, en 1ère position, c’est ce que tous vos concurrents recherchent.

Et ensemble nous parviendrons à ce que votre site soit en 1ère page pour plusieurs mots-clé.

Mais au-delà, le travail que nous ferons aura surtout pour objectif de vous apporter du trafic ciblé gratuit de Google. Par expérience, parfois certains mots-clé pour lesquels vous êtes en 2è ou en 3è page apportent plus de trafic que ceux pour lesquels vous serez en 1ère page.

En passant par une agence SEO expérimentée, vous gagnez du temps et de l’énergie. Mais si vous préférez le faire vous-même en suivant une formation en ligne.

Je n’ai pas de baguette magique, pas de truc spécifique. Par ailleurs, Google est devenu très “intelligent”, et s’il repère que vous cherchez à tricher, il peut juste vous “déférencer”, vous bannir pendant très longtemps.

La méthode que je vous propose est juste basée sur l’expérience, la rigueur, le travail. Je connais la “CULTURE de GOOGLE”, je sais ce qu’il apprécie, ce qui fait qu’il va favoriser votre annonce plutôt que celle d’un autre.

En comprenant bien cette “culture Google”, j’obtiens de bons résultats avec tous les types de sites. Il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas avec votre site également !