fbpx

COMMENT ATTIRER PLUS DE CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT

Servir la meilleure nourriture du monde ne signifie pas toujours un restaurant complet tous les soirs si personne ne sait à quel point votre nourriture est bonne. Parfois, vous devez faire une petite promotion supplémentaire pour attirer plus de clients dans votre restaurant. Une fois à l’intérieur et en train d’essayer votre nourriture, ils reviendront encore et encore.

ATTIREZ PLUS DE CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT

La partie facile est de les faire tomber amoureux de votre nourriture. Cependant, nous devons d’abord faire entrer ces gens dans la porte pour que cela se produise.

Voici quelques façons amusantes et efficaces d’obtenir plus de clients dans votre restaurant afin de vous fidéliser.

LAISSEZ SMART FLYERS

Ne perdez pas votre temps et votre argent sur un dépliant générique avec chaque événement spécial et photo que vous pouvez y insérer uniquement pour le laisser de côté en espérant que les gens le trouvent, le lisent réellement et le convertissent en client. La simple distribution de votre menu ne le coupe plus.

Au lieu de cela, distribuez ce que nous appelons un «dépliant intelligent» pour attirer plus de clients dans votre restaurant. Un petit dépliant ciblé avec un message et une promotion simples. Assurez-vous que votre offre dure au moins un mois afin que les gens puissent trouver le temps de l’utiliser réellement. L’offre que vous utilisez dépend de vous. Si vous incluez un coupon, offrez au moins 20% de réduction. Vous pouvez également essayer de donner des entrées ou des desserts gratuits.

Vous ne voulez certainement pas ennuyer les gens avec vos dépliants. Les distribuer chaque semaine ennuiera votre clientèle et les rendra moins susceptibles de visiter votre restaurant. De plus, la plupart des dépliants laissés sous les pare-brise finiront à la poubelle. Présentez votre restaurant de manière professionnelle et vous en verrez les avantages.

CRÉER DES PARTENARIATS AVEC DES ENTREPRISES LOCALES

Entamez des conversations avec les entreprises locales de votre région. Beaucoup d’entre eux se nourrissent régulièrement de déjeuners ou de réunions spéciales. Offrez-leur une remise pour qu’ils commandent chez vous et assurez-vous de leur remettre votre menu complet en personne.

Cela peut créer une source de revenus continue pour votre restaurant afin d’augmenter votre résultat net chaque mois.

OFFRIR DES RABAIS (20% DE RABAIS, 2 POUR 1…)

Donner aux gens une incitation supplémentaire à essayer votre restaurant pour la première fois est un excellent moyen de les transformer en clients fidèles. Habituellement, une offre d’au moins 20% de réduction est suffisante. Vous pouvez également essayer des offres 2 pour 1, des apéritifs gratuits et tout ce que vous pouvez penser qui attirerait plus de gens dans votre restaurant.

HAPPY HOUR SIGNIFIE DES PROFITS HEUREUX

L’objectif de l’happy hour est d’attirer plus de clients et de booster vos ventes au moment le plus lent de la journée. Alors que les restaurants organisent normalement leur happy hour en fin d’après-midi, du lundi au jeudi, c’est à vous de décider quand votre happy hour (pas nécessairement une heure) dépendra du moment où les clients visiteront votre restaurant en particulier.

Les offres de boissons et d’apéritifs sont les meilleures pour l’happy hour. En incitant les gens à acheter quelques verres et à partager un apéritif avec leurs amis, ils sont plus susceptibles de rester et de commander le dîner. Et s’ils n’étaient pas des clients réguliers auparavant, organiser une excellente happy hour les fera revenir encore et encore.

EMBRASSEZ LES GRANDS ÉVÉNEMENTS

Réveillon, Saint Valentin, événements sportifs et fêtes de fin d’année. Tous ces avantages sont parfaits pour vous. Les gens recherchent des endroits où aller pour le nouvel an, le Super Bowl et d’autres événements et si vous ne faites pas la publicité du fait que vous êtes non seulement ouvert, mais que vous proposez une sorte de promotion, vous allez manquer une beaucoup de ces opportunités de vente.

Sortez les gens de leur maison et entrez dans votre restaurant pour ces événements spéciaux et vous verrez une forte augmentation de votre clientèle.

ORGANISEZ VOS PROPRES ÉVÉNEMENTS OU COURS

Cours de cuisine, dégustations de vins et dîners à thème. Voici quelques exemples d’événements que votre restaurant peut organiser pour attirer de nouvelles personnes dans votre restaurant pour vérifier votre atmosphère et essayer votre nourriture.

Découvrez ces 21 idées d’événements de restaurant pour quelques exemples que vous pouvez utiliser.

ENVOYER DES E-MAILS D’ANNIVERSAIRE

Presque tout le monde sort pour fêter son anniversaire. Quand ils le font, ils amènent généralement pas mal de gens avec eux. C’est une excellente occasion d’attirer plus de clients dans votre restaurant.

Envoyez un e-mail à vos clients le jour de leur anniversaire avec une offre gratuite. Quelque chose comme un apéritif gratuit, un dessert ou même tout leur repas. C’est un excellent moyen de leur rappeler votre restaurant, et ils peuvent même amener leurs amis qui n’ont pas encore essayé votre nourriture.

Si vous ne savez pas comment configurer cela, consultez notre guide sur la façon de collecter les e-mails des clients pour augmenter les ventes des restaurants .

N’oubliez pas que faire passer les gens par la porte d’entrée est la première étape. Leur donner un service client impeccable et leur servir vos meilleurs plats est extrêmement important si vous voulez que ces clients reviennent. Tout votre travail pour attirer de nouveaux clients sera perdu si vous ne les convertissez pas en clients fidèles à long terme.

Essayez certaines de ces idées pour voir celles qui fonctionnent pour votre restaurant. Une fois que vous savez lequel attire le plus de clients dans votre restaurant, doublez-vous et commencez à profiter de l’activité supplémentaire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *