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20 IDÉES POUR ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS DANS VOTRE RESTAURANT

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La commercialisation des restaurants a radicalement changé au fil des ans. Ce qui a fonctionné il y a 10 ans, voire l’année dernière, ne fonctionne généralement plus. Il peut être difficile de trouver de nouveaux clients pour votre restaurant avec les médias sociaux, les nouvelles technologies et plus de concurrence que jamais.

Voici une liste rapide d’idées que nous avons rassemblées et que chaque restaurant, grand ou petit, devrait faire pour attirer plus de clients dans son restaurant.

1. PRENEZ DES PHOTOS INCROYABLES

Votre nourriture est ce qui attire les gens dans votre restaurant, non? Après tout, ils sont là pour manger. Alors, ne devriez-vous pas avoir de très belles photos de la nourriture de votre restaurant? Investissez dans un appareil photo décent et commencez à pratiquer vos compétences en photographie. Si vous le pouvez, embauchez un photographe professionnel pour prendre les photos pour vous. Utilisez ces images partout sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et dans d’autres publicités pour inciter les gens à avoir envie de ce que vous proposez. Les photos sont partagées le plus souvent en ligne et attireront de nouveaux clients dans votre restaurant.

2. OFFREZ WIFI GRATUIT

Le wifi est très important, et dans certains cas, une nécessité pour de nombreux clients du restaurant. Beaucoup de gens décident où ils vont manger selon que vous avez ou non le Wifi. Votre personnalisation veut socialiser en ligne ou même se retrouver au travail pendant que vous êtes dans votre établissement, il est donc important de leur donner cette incitation à entrer.

3. GARDEZ UN SMARTPHONE DANS LA CUISINE

Avoir un bon smartphone dans votre cuisine à tout moment est digne de votre investissement. Demandez à vos chefs et à votre personnel de télécharger des photos en temps réel sur Instagram, Facebook, Twitter et d’autres plateformes facilement et rapidement. Les clients veulent voir ce qui se passe en ce moment et ils veulent voir des photos. Les images sont une source de contenu facile à publier en ligne pour trouver de nouveaux clients et les faire participer à votre restaurant.

4. GARDEZ VOTRE SITE WEB SIMPLE

Nous avons vu beaucoup de sites Web de restaurants et la majorité d’entre eux ont une livraison extrêmement médiocre. Restez simple stupide (KISS). Vous n’avez pas besoin d’un site Web flash sophistiqué (car il ne fonctionne probablement pas sur mobile) et vous n’avez pas besoin de cette musique de fond ennuyeuse, cela n’ajoute rien. La plupart des sites Web ont trop de distractions par rapport à ce que les gens recherchent. Votre menu, vos coordonnées, votre emplacement et vos heures d’ouverture devraient être facilement visibles. Tout le reste n’est que du remplissage qui n’est pas nécessaire.

5. PROGRAMMER DE LA MUSIQUE LIVE

Tout le monde aime un petit dîner. Planifier de la musique en direct de manière cohérente dans votre restaurant amène les gens dans la porte car il vous donne des événements à promouvoir et donne à votre restaurant l’apparence d’être.

6. SOYEZ ACTIF SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Les médias sociaux sont l’un des outils marketing les plus puissants pour les restaurateurs car c’est là que vos clients se retrouvent. Votre restaurant doit être dans l’esprit de vos clients lorsqu’ils pensent où manger. Les médias sociaux vous permettent de dialoguer avec vos clients pour vous garder à l’esprit et les amener dans votre restaurant.

7. UTILISEZ LE MARKETING PAR COURRIEL

Vous devez commencer le marketing par e-mail si vous souhaitez vraiment attirer des clients. Vous pouvez facilement commencer à collecter des e-mails sur votre site Web avec un formulaire optin. Offrez quelque chose comme un coupon de 5 euro ou 10 euro en échange de leur adresse e-mail. Utilisez ces e-mails pour une newsletter faisant la promotion de vos nouveaux éléments de menu, des événements à venir et des offres spéciales. Ne spammez pas les gens car vous commencerez à les ennuyer. Un email une fois par semaine à une fois par mois bénéficiera à votre restaurant et à vos clients.

8. OFFREZ DES CADEAUX D’ANNIVERSAIRE PAR E-MAIL

En ce qui concerne le marketing par e-mail, capturez les anniversaires de vos clients lorsqu’ils s’inscrivent à votre newsletter et faites-leur savoir qu’ils recevront un cadeau spécial pour leur anniversaire. Le moment venu, envoyez un e-mail à vos clients le jour de leur anniversaire avec un coupon spécial pour une entrée ou un dessert gratuit. La plupart des gens célèbrent leur anniversaire avec un grand groupe au dîner. Leur donner une incitation à choisir votre restaurant lors de leur journée spéciale peut à la fois augmenter vos ventes et présenter de nouvelles personnes à votre restaurant.

9. ORGANISEZ DES DÉGUSTATIONS DE VINS

Il y a de fortes chances que vous serviez du vin, ou du moins vous devriez l’être. Accueillir un événement de dégustation de vin rassemble les gens à l’intérieur de votre restaurant pour une nouvelle expérience. Ils pourront déguster différents vins que vous servez, apprendre à bien boire du vin et développer une nouvelle appréciation pour celui-ci. En hébergeant cela dans votre restaurant, vous donnerez également à des gens qui autrement ne seraient pas là un aperçu de ce que vous avez à offrir. Organisez un bon événement et ils reviendront à coup sûr!

10. DÉMARRER UN COURS DE CUISINE

Avouons-le, les gens ne mangent pas tous les soirs. Mais quand ils cuisineront vos recettes que vous leur avez enseignées à la maison, ils se souviendront de la qualité de votre nourriture. Garder votre restaurant à l’esprit de vos clients est essentiel pour créer un client fidèle qui revient encore et encore.

11. APPRENEZ À CONNAÎTRE VOS HABITUÉS

Il ne s’agit pas toujours de trouver de nouveaux clients qui n’ont pas visité votre restaurant. Il est beaucoup plus facile de faire plus avec ce que vous avez. Apprendre à connaître vos habitués sur le plan personnel peut grandement profiter à votre entreprise. En les connaissant, vous leur montrerez que vous vous souciez vraiment d’eux et de leur expérience dans votre restaurant. Fidéliser un client peut être beaucoup plus rentable que d’essayer de trouver de nouveaux clients.

12. AFFICHER LES ÉVÉNEMENTS SPORTIFS

Beaucoup de gens veulent sortir quelque part pour regarder le grand match local. Pourquoi ne pas être l’endroit où aller pour le regarder? Utilisez les grands événements sportifs comme un autre événement à organiser dans votre restaurant. Cela ne prend pas grand-chose à promouvoir et vous amènerez de grands groupes de personnes à la recherche d’un endroit pour rester, manger et boire pendant plusieurs heures.

13. ORGANISEZ DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Les vacances sont un moment important pour les restaurants dont vous devez profiter. Presque tout le monde est à la recherche d’un endroit pour un dîner de vacances en famille ou entre amis, pour organiser une fête de bureau ou simplement pour se retrouver. Assurez-vous que les gens savent que vous acceptez les réservations pour les réservations de vacances en les affichant sur votre site Web, sur les réseaux sociaux et dans votre newsletter.

14. PARTAGEZ VOS RECETTES DANS UN LIVRE

Cela est lié à l’idée d’organiser un cours de cuisine dans votre restaurant. Les gens ne mangent pas toujours à l’extérieur, alors quand ils cuisinent à la maison, vous voulez qu’ils rêvent de votre restaurant et de votre nourriture. En partageant certaines de vos recettes, peut-être dans un livre de cuisine, vous rappellerez aux gens ce plat spécial qu’ils avaient dans votre restaurant; c’est pourquoi ils ont acheté votre livre en premier lieu.

15. OFFREZ DES CARTES-CADEAUX

Bien que cela puisse sembler être un vieux truc, avertissez-le; Ça marche. Je ne peux pas compter le nombre de fois où moi, ou quelqu’un que je connais, suis allé dans un restaurant spécifique uniquement parce que nous avions une carte-cadeau. Le fait est qu’ils amènent les gens à entrer. Une fois qu’un client est dans votre restaurant, c’est votre travail de le transformer en client fidèle avec votre nourriture et votre service. Si vous le faites, vous bénéficierez plus que de donner quelques dollars en nourriture gratuite.

16. RENCONTREZ LE CHEF

Cela peut être une expérience amusante et excitante pour de nombreux clients de rencontrer le chef derrière votre bonne bouffe. Les gourmets adoreront l’occasion, et certains peuvent même bloguer sur l’expérience, alors organisez un événement mensuel spécial pour rencontrer le chef de votre restaurant. N’oubliez pas de le promouvoir!

17. UTILISEZ LA VIDÉO POUR RACONTER VOTRE HISTOIRE

Tôt ou tard, la majorité du contenu sur Internet sera vidéo. Il n’y a tout simplement pas de meilleure option pour inciter les gens à manger dans votre restaurant qu’avec une vidéo séduisante. Cela n’a pas besoin d’être cher, mais assurez-vous d’avoir quelqu’un qui sait ce qu’il fait pour filmer et monter votre histoire.

18. OPTIMISEZ VOTRE SITE WEB POUR LA RECHERCHE LOCALE

Tout le monde utilise désormais Internet pour rechercher où manger ou commander en ligne; et il y a beaucoup d’options à choisir. Vous devez optimiser votre restaurant pour la recherche locale, sinon le site Web de votre restaurant sera enterré dans la liste interminable de concurrents. Découvrez comment dans l’article ci-dessous:

19. OFFREZ LA COMMANDE EN LIGNE

Qui a le temps de manger dehors? Malheureusement, pas beaucoup de gens. Si votre restaurant propose des plats à emporter ou des livraisons, vous devriez avoir une option de commande en ligne sur votre site Web. Les gens détestent passer des appels téléphoniques de nos jours, tout le monde envoie des e-mails et des SMS. Sans oublier que répondre au téléphone dans votre restaurant fait perdre un temps précieux à votre personnel. Rendez tout le monde plus heureux en permettant à vos clients de commander de la nourriture directement depuis votre site Web. Rendez le processus encore plus facile en acceptant les paiements en ligne. Nos plans de site Web incluent une excellente solution de commande en ligne .

20. OBTENEZ DES AVIS GOOGLE+

Les avis Google+ sont également essentiels pour votre restaurant, non seulement pour les clients potentiels, mais également pour tous sur Google. Les gens font confiance aux critiques et choisir un restaurant que vous n’avez jamais visité pour une occasion spéciale prend une grande chance. Plus vous avez d’avis, plus les gens sont susceptibles de faire confiance en prenant une bonne décision en dînant dans votre établissement, en supposant que vous avez surtout de bonnes critiques.

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