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15 IDÉES DE PUBLICATIONS SUR LES RESTAURANTS FACEBOOK POUR AUGMENTER L’ENGAGEMENT

Trouver des idées de publication Facebook uniques pour les restaurants peut être une tâche ardue. Il peut être encore plus difficile de faire participer les abonnés Facebook de votre restaurant à ces publications. Cependant, c’est plus important que jamais.

Les fils de nouvelles sont submergés de nouveaux contenus chaque seconde.

Alors, comment pouvez-vous voir les publications Facebook de votre restaurant par vos clients? Deux façons simples. Soit vous pouvez acheter des publicités, soit vous pouvez créer du contenu que vos clients aiment et avec lequel ils interagissent.

Plus l’engagement sur vos messages signifie qu’il sera vu par plus de personnes. Voir vos publications Facebook plus souvent signifie plus de clients dans votre restaurant .

Voici 15 idées de publication Facebook pour restaurants que vous pouvez utiliser pour augmenter l’engagement sur vos publications.

RESTAURANT FACEBOOK PUBLIER DES IDÉES QUI AIDERONT À AUGMENTER L’ENGAGEMENT SUR VOTRE PAGE

1. HORAIRE DE VOS MESSAGES

La publication au bon moment de la journée peut faire une grande différence dans le nombre de personnes qui voient et cliquent sur ce que vous partagez.

Selon cette infographie , les publications entre 13h et 16h entraînent la moyenne de clics la plus élevée. Le meilleur jour de la semaine pour publier est le mercredi, spécifiquement à 15h, tandis que le pire moment est le week-end avant 8h et après 20h.

Les jours de semaine, les gens sont souvent occupés à travailler le matin mais sont plus susceptibles de s’ennuyer et de consulter leur Facebook l’après-midi. C’est pourquoi il est logique de publier de 13 h à 16 h, entre le déjeuner et leur trajet domicile-travail.

2. RACONTEZ DES HISTOIRES PERSONNELLES

Raconter des histoires fonctionne si bien parce que les gens peuvent souvent se rapporter à eux et se connecter avec eux à un niveau plus personnel.

Gardez un œil sur chaque fois que quelque chose de drôle ou de bizarre se passe au restaurant et assurez-vous de prendre une photo. Partager ces histoires pourrait être votre message le plus engagé.

3. PARTAGEZ VOS RECETTES

Les gens aiment les recettes. Ils aiment aussi les partager avec leurs amis.

Les chances sont que lorsque vous parcourez Facebook, vous en avez rencontré un certain nombre, très probablement de Tasty . Après tout, ils ont plus de 85 millions de likes sur leur page.

Les idées de publication sur les restaurants Facebook sont difficiles à obtenir, mais les vidéos fonctionnent presque toujours. Créez une vidéo, ou même juste un article de blog, avec l’une de vos recettes et partagez-la sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. Jetez un œil à ce que Tasty fait bien dans ses publications et essayez de les utiliser comme source d’inspiration pour la vôtre.

4. PARTAGER LES AVIS

Chaque restaurant dit qu’ils servent la meilleure nourriture que vous n’essaierez jamais. Mais combien de personnes vont croire que cela vient du propriétaire ou du chef cuisinier? Ils seraient beaucoup plus intéressés à voir ce que d’autres clients ou critiques alimentaires avaient à dire.

Recherchez les avis positifs de votre restaurant sur Facebook, Yelp, TripAdvisor et partout ailleurs où votre restaurant est répertorié en ligne . Partagez les meilleurs de Facebook avec une capture d’écran et un lien direct vers la critique. Remerciez le client qui a publié l’avis et offrez-lui un dessert gratuit la prochaine fois qu’il dîne dans votre restaurant.

Assurez-vous également de créer un article chaque fois que votre restaurant est examiné par un critique gastronomique dans votre journal local ou en ligne.

5. OFFRES EXCLUSIVES

Facebook est un excellent endroit pour publier une offre exclusive. Offrez à vos clients un accord s’ils aiment votre page et partagez l’offre avec leurs amis.

Utilisez une application de coupons Facebook pour créer facilement des coupons et suivre le succès de vos offres. Il s’agit peut-être de l’une des idées de publication Facebook de votre restaurant les plus réussies de tous les temps.

6. ENTREZ DANS LES COULISSES

Faites voir à vos clients ce qui se passe dans les coulisses de votre restaurant. Donnez-leur un aperçu de la façon dont leur nourriture est préparée dans la cuisine, de la façon dont vous vous connectez avec les agriculteurs locaux pour acheter vos ingrédients et de toutes autres choses intéressantes qui se passent dans votre restaurant que les clients n’auraient pas autrement expérimentées.

Semblable au partage d’histoires personnelles, les clients apprécieront votre ouverture et pourront vous relier plus personnellement.

7. POSTER EN FONCTION DE LA MÉTÉO

Être à jour est important, et cela inclut le temps à l’extérieur. S’il fait chaud dehors, pourquoi ne pas annoncer de la bière froide. S’il fait froid, invitez les gens à l’intérieur pour un bol chaud de soupe ou de café. N’oubliez pas d’utiliser autant que possible des photos. Laissez la bière froide ou le café chaud parler à votre place.

8. DEMANDER L’AVIS DES CLIENTS

Quelle meilleure façon d’amener les clients à interagir et à interagir avec vous sur Facebook que de leur poser des questions pour obtenir leur avis.

Posez des questions sur votre menu, en particulier ce qu’ils aimeraient voir dessus, ainsi que les événements à venir qu’ils pourraient vouloir regarder ou célébrer dans votre restaurant.

9. PUBLIER DES VIDÉOS

Plus de 100 millions d’heures de vidéo sont visionnées chaque jour sur Facebook. C’est l’une des formes de contenu les plus populaires aujourd’hui. Et encore mieux, les gens adorent interagir avec des vidéos et les partager avec leurs amis.

Créez des vidéos dans votre restaurant pour montrer votre menu, des événements musicaux en direct, comment faire certaines recettes, un look dans les coulisses ou tout simplement quelque chose de drôle à partager avec vos clients.

Soyez créatif et amusez-vous avec!

10. ORGANISEZ UN CONCOURS PHOTO

Nous avons expliqué comment le partage de contenu client peut être bénéfique. Cependant, que se passe-t-il s’il n’y a pas suffisamment de personnes sur votre restaurant?

Essayez de lancer un concours photo afin de persuader les gens de partager des photos de votre restaurant avec leurs amis.

Demandez aux gens de partager une photo de leur repas dans votre restaurant sur Facebook. La photo la plus appréciée attribuera au gagnant un apéritif, un dessert ou un repas gratuit lors de sa prochaine visite dans votre restaurant.

Vous pouvez également publier votre propre photo et donner aux gens une chance de gagner un prix en l’aimant, en la partageant et en la commentant. Chaque engagement leur vaut un ticket pour un prix de votre choix.

11. BIOGRAPHIES DU PERSONNEL

De temps en temps, créez un article pour permettre aux clients de connaître votre personnel. Donnez une image d’eux dans votre restaurant et partagez leur plat préféré, comment ils ont commencé dans votre restaurant, où ils sont allés à l’école, leurs passe-temps et tout ce qui est unique que les gens trouveraient intéressant.

Non seulement cela permet aux clients de se connecter avec votre restaurant à un niveau personnel, mais c’est également un message qui peut obtenir une bonne quantité d’engagement. Votre personnel est susceptible de commenter le message et de le partager avec ses amis.

12. PARTAGER LE CONTENU CLIENT

Le bouche à oreille reste l’une des meilleures formes de publicité. Aujourd’hui, le bouche à oreille peut prendre différentes formes. Les gens publient souvent sur leur expérience dans leur restaurant préféré sur Facebook pour la partager avec leurs amis.

Utilisez ces expériences positives que les gens publient à votre avantage. Partagez certains des meilleurs contenus que les gens publient sur votre restaurant. Cela donne aux autres clients une perspective différente de votre restaurant et il pourrait être mieux de les convaincre d’y dîner que vous.

13. POSTER SUR LES SUJETS ET TENDANCES ACTUELS

Vos publications sont plus susceptibles d’être vues et utilisées sur Facebook s’il s’agit de sujets tendances. Recherche ce qui est déjà tendance sur Facebook dans ou dans les nouvelles locales.

Essayez de baser votre message sur un événement en cours ce jour-là, par exemple un événement sportif, et encouragez vos fans Facebook à interagir avec vous.

14. PROMOUVOIR VOS ÉVÉNEMENTS

Si vous investissez beaucoup de temps et d’argent pour organiser des événements dans votre restaurant , vous devriez en faire la promotion sur Facebook.

Ne vous contentez pas d’utiliser un message régulier pour promouvoir votre événement. Utilisez l’onglet Événements de votre page Facebook pour créer un événement . L’une des meilleures parties de la création d’événements sur Facebook est que vous pouvez inviter des invités. Vos fans Facebook seront informés et pourront choisir s’ils participent ou non à l’événement. S’ils choisissent d’assister à votre événement, le message aura plus de portée, car leurs amis pourront également le voir et seront plus enclins à y aller.

Bien que vous ne souhaitiez généralement pas dépenser de l’argent pour des publicités Facebook, l’augmentation d’un message d’événement peut valoir la peine. La publicité de vos idées de publication Facebook sur les restaurants les aidera à atteindre plus de portée, plus d’engagement et à attirer plus de clients dans votre restaurant.

15. FACEBOOK TAKEOVER

Si les gens n’interagissent pas avec vos publications, il se peut que votre contenu devienne obsolète. Demander à quelqu’un de reprendre votre compte pour rafraîchir la situation.

Demandez à un membre de votre personnel, à un blogueur culinaire, à un agriculteur local ou même à une célébrité locale de prendre le contrôle de votre compte Facebook et de publier de son point de vue. Donnez-leur la liberté, avec quelques règles, de publier tout ce qu’ils trouvent intéressant. Vos clients apprécieront la nouvelle approche de votre style de médias sociaux.

Ce ne sont que quelques idées de publications Facebook que vous pouvez essayer sur la page de votre restaurant. Continuez à essayer de nouvelles choses et voyez ce qui fonctionne avec votre public.

Si vous avez du mal à penser à de nouvelles idées de publication sur Facebook pour engager les gens, voyez ce que font vos concurrents qui fonctionne bien et essayez de le reproduire. N’oubliez pas de garder votre propre style et surtout ne le prenez pas trop au sérieux. Amusez-vous avec votre publication Facebook et vos clients le feront aussi.

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